28 décembre 2016

Amsterdam pré-Noël 🎁🎄



J'espère que vous avez passé un Noël super cool, que vous avez eu des cadeaux chouettes-chouettes-cacahuètes et que vous n'avez pas fait d'indigestion tellement vous avez mangé!
Je l'avais mentionné dans mon article précédent (clic), mais je suis allé à Amsterdam avec mon copain, du 20 au 22 décembre. Je pensais que ce serait cool de faire un petit article dessus, donc voilà! Il n'a pas fait super beau (enfin il a commencé à faire beau quand on est parti...), et il faisait vraiment froid. Mais c'était un super voyage, je suis super contente d'être retourné là bas, comme je n'y suis allé qu'une fois -il y a 6 ans- je n'avais plus vraiment de souvenirs! 

(Les photos de l'article sont de moi et de mon copain, donc merci (beaucoup) à lui de me laisser certaines de ses photos!) 



Mardi 20 décembre 


On a pris le train depuis Lille à midi, et on est arrivé à Amsterdam vers 16h. On est directement allé à l'hôtel -qui était un peeeu loin du centre (Allure Hotel)- pour y déposer nos affaires et repartir. On s'est baladé dans la ville, et à 20h on a fait un tour en bateau sur les canaux. C'est la fête des lumières du 28 novembre au 17 janvier là bas, du coup il y avait plein de décorations dans la ville qui s'illuminaient la nuit, c'était vraiment super joli! Mais c'était vraiment difficile de faire une jolie photo/une photo nette...



Mercredi 21 décembre



Le ciel était vraiment super beau ce matin là, j'étais obligé de le prendre en photo! J'avais une chapka Lazy Oaf que je réclamais pour Noël, et que j'ai eu comme cadeau en avance pour partir à Amsterdam. Heureusement que je l'avais, il faisait vraiment froid! J'ai reçu plein de compliments dessus, et je l'aime trop. J'ai prévu de faire un look avec

On avait pris des billets pour le musée Van Gogh en avance sur internet, pour 10h. On a pris un petit déj à Venster 33 avant d'y aller. C'était vraiment super bon, le serveur était très sympa, et l'endroit était super mignon! On a pris des pancakes, et des smoothies (moi le vert un peu dégueu-moche qui était en fait très bon -avec des trucs bizarre dedans genre brocoli)


Après ce bon petit déjeuner et le musée Van Gogh, on est allé se promener au Bloemenmarkt, le marché aux fleurs d'Amsterdam. C'était un peu triste comme il n'y a pas trop de fleurs en hiver, c'était surtout des graines (de cannabis) et des boutures, mais le dernier stand du marché était vraiment joli, il y avait des fleurs et des décorations de Noël partout, c'était super coloré! 


Après ça, on est allé manger un burger au Burger Bar, c'est sympa c'est un peu un subway du burger, on met ce qu'on veut dedans! C'était bon, et pas très cher (autour de 10€ le burger, selon ce que l'on met dedans). Clairement nos repas étaient pas trop #healthy
Après on a fait un autre musée, le Rijksmuseum, qui est le grand musée d'Amsterdam (avec le I amsterdam devant). Il y avait des trucs sympa (ON A VU LE TABLEAU LA LAITIERE), mais c'est un musée sur l'art flamand donc c'est assez sombre. J'ai préféré le musée Van Gogh (parce qu'on connait ses oeuvres), mais rien que pour l'architecture du musée je pense que ça vaut le coup d'aller au Rijks (ET POUR LA LAITIERE!). 




Jeudi 22 décembre


On a pas fait énormément de choses le dernier jour, on est parti de l'hôtel vers 10h, et on avait notre train à 15h. Comme on a quitté l'hôtel assez tard, on est allé prendre un brunch chez Bakers&Roasters, on a repris des pancakes parce que c'est trop bon, des pommes de terre (testez avec du sirop d'érable, c'est la vie) et des smoothie/milkshake. Bon clairement on a eu beaucoup trop à manger, c'était pas possible de finir nos assiettes, mais c'était super bon et les serveuses étaient super gentilles (j'ai repris un smoothie vert bizarre, et celui là était super bon aussi!) 



Après on s'est baladé dans le centre, on a fait un peu de shopping cadeaux-de-Noël, et puis c'était déjà l'heure de rentrer...  C'était vraiment chouette comme petit voyage pré-Noël! J'espère que je pourrais retourner à Amsterdam plus tard, peut-être en été pour avoir un peu moins froid... 



++ Amsterdam !
& à mercredi prochain !  

1 commentaire: