17 octobre 2018

Mode & Tendances │ Fall 2018


  • L'automne est clairement ma saison préférée, surtout au niveau vestimentaire. J'aime beaucoup les entre-saisons, le jeu du couvert-découvert, de superpositions, et d'expérimentation. Cette année, les tendances sont bien expérimentales : entre imprimés chargés, coupes imposantes, et mélange de styles, c'est vraiment l'occasion de laisser vos vêtements s'exprimer pour vous. 


  • MOTIFS



Cet automne, les imprimés chargés sont partout, et on les mélange. Les imprimés animaux sont détournés sur toutes nos pièces : legging python, ensembles et fauteuils zébrés, et l'incontournable manteau léopard. Parfois dans des tons neutres, ou dans des tons vibrants, ce sont les imprimés principaux de cette saison.
 

Les imprimés à carreaux se retrouvent particulièrement sur les ensembles. Préférez les tons naturels, "earthy" pour un côté plutôt Business Girl, et les couleurs plus vives et flashy pour un côté beaucoup plus excentrique, voire rebel.le/punk. Dans tous les cas, cet imprimé émane de confiance en soi et d'élégance. 



Les imprimés fleuris sont les derniers motifs principaux de cette saison. Ils sont majoritairement brodés, et de tailles variables. C'est une façon d'ajouter un peu de couleurs sur les tenues noires automnales, ou de garder un peu d'été avec vous si vous êtes nostalgiques.


COUPES



Les vêtements oversize c'est un peu le rendez-vous de tous les automnes. Qui n'a pas son sweat trop grand qu'on ressort d'octobre à mars -l'automne s'éternise parfois. L'oversize donne un effet effortless mais soigné et maitrisé, et ça vous gardera bien au chaud. 


Le layering, c'est un art que tout le monde ne maitrise pas. Ca consiste à superposer les vêtements, mais entre les mélanges de motifs, matières, et longueurs, parfois, on s'y perd. Il faut jouer avec sa morphologie, ne pas hésiter à ajouter de l'épaisseur à votre corps, et surtout garder une base de couleur autour de laquelle tourner et s'amuser. Mélangez les matières pour faire ressortir chaque pièce de votre tenue, et évitez une masse vestimentaire uniforme! 


Cette saison, on joue avec la déformation des corps. Prenez une chemise, un pull, ou un manteau trop ample pour vous, et ceinturez le plus possible au niveau de votre taille pour la marquer. Cet été, les sacs bananes étaient partout, cet automne c'est la mode des sacoches-ceintures. Pratiques & #aesthetic. 


  • STYLES


En automne, on aime bien être au chaud, cosy, et rassurés. Ajoutez y la prise de conscience environnementale actuelle, et on obtient du vintage. L'inspiration de cette saison vient principalement des années 60, époque de l'émancipation des femmes avec les mini jupes, les motifs et bijoux imposants. 


Autrefois connoté négativement, le Streetwear est aujourd'hui très populaire. Les marques de sport de notre enfance ont refait surface et proposent des vêtements portables en ville, et les marques purement streetwear se développent comme jamais.


Ca fait déjà quelques temps que les tenues vintage et streetwear grouillent dans nos rues, mais ce qui est propre à cette saison, c'est vraiment l'association des deux. Les tons marrons, orangés et gris, ainsi que les vêtements amples et unis ou à carreaux sont les caractéristiques clefs de ce style. 


10 commentaires:

  1. Coucou ! Merci pour ce décryptage des tendance automnale ! Bon j'avoue ce n'est pas trop ma tasse de thé ni les coupes qui vont à ma morpho ... Mais il faut bien que ça change d'une saison à l'autre les tendance ;) J'attand avec impatience le retour des coupe droite et des hauts sans motif ! Bisous Olenka

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa toutes ces tendances ! J'aime beaucoup les imprimés comme le serpent et puis les motifs a carreaux. J'aime bien l'automne aussi, mais juste pour le côté vestimentaire, pas pour le temps gris, lol

    RépondreSupprimer
  3. Hello, il est top cet article. Je craque pour les carreaux et les imprimés fleuris !

    RépondreSupprimer
  4. Il y en a bcp des tendance c'est sympa ce condensé . Perso souvent ce qui est vraiment tendance ne me plait pas trop je ne comprends pas tjs le délire mdr mais il y a quand même des chouettes pièces dans ta sélection
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Aie ce n'est pas trop pour moi ce type de look. Trop coloré à mon gout

    RépondreSupprimer
  6. coucou

    j adore l animal mais je le porte pas trop, j aime bien le vintage et les carreaux après la mode c'est nous, les gens lambda hein ? XD
    on adapte les tendances à la vie réelle et on porte ce que l on peut suivant les situations de la vie quotidienne

    RépondreSupprimer
  7. Super ces planches tendances, en ce moment j'adore le layering et aussi rajouter des ceintures par dessus mes manteaux. Je trouve ça vraiment joli :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    J'aime beaucoup toutes ces tendances ! Je craque complètement pour les imprimés et les carreaux :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Hello
    Super article sur toutes ces jolies tendances.
    J’ai craqué pour plein de jolies choses cette saison.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  10. En grande fan de fleurs, carreaux et vintage cette année c'est pile ce que j'aime! :D

    RépondreSupprimer