19 septembre 2018

Skincare routine post pilule


Il y a 8 mois j'ai arrêté la pilule, et ma peau a littéralement PÉTÉ. UN. CABLE.  J'en avais parlé un peu sur twitter, et pas mal de personnes avaient l'air dans la même galère hormonale que moi, alors je me suis dit que ça pourrait être utile de partager ma #skincareroutine post pilule. 

Juste, petite précision : j'ai une peau mixte, je n'ai jamais eu de gros problèmes d'acné, et j'ai toujours des boutons qui apparaissent quand j'ai mes règles, mais globalement : ca va BEAUCOUP mieux qu'avant que je démarre cette petite routine. 

Petite précision bis : j'ai pris la pilule pendant 4 ans et il a fallu 3-4 mois avant que ma peau se calme.



1. Fresh Farmacy - Lush.   - J'utilise ce savon 2 fois par jour, le matin & le soir. Il assèche pas mal la peau, et il faut donc BIEN BIEN BIEN hydrater après. 

2. Full of Grace - Lush.     - Full of Grace est un sérum ultraaaa hydratant que j'applique directement après m'être lavé le visage avec Fresh Farmacy.


3. Crème Hydratante Nutri-Moist - Nutrimetics.   - J'utilise cette crème hydratante matin & soir, après avoir utilisé les deux produits mentionnés précédemment. 

4. Huile d'Abricot Nutri-Rich Oil - Nutrimetics.   - J'utilise cette huile quand je sens que ma peau a besoin d'un petit boost d'hydratation.

5. Creamy Eye Treatment with Avocado - Kiehl's.   - Cette crème n'aide en aucun cas à lutter contre les boutons -c'est pas trop le but d'une crème pour les yeux en même temps- mais je trouvais ça plus pratique de l'ajouter à ce post plutôt que de refaire un article #regularskincareroutine plus tard. 


6. Bunny Moon - Lush.   - Ce masque rend la peau tellement douce, et sent tellement bon, j'ai legit envie de me croquer les joues après l'avoir utilisé! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire