mercredi 24 mai 2017

Idées de cadeaux pour la fête des (Supers) Papas


Trouver un cadeau pour un garçon/un homme, et en particulier son père c'est toujours GALÈRE! J'ai toujours beaucoup de mal à trouver des idées de cadeaux et ça m'étonnerait que je sois la seule. Mon article pour les idées de cadeaux de Noël (clic) avait pas mal plu, alors je me suis dit que ce serait chouette de faire un article cadeaux de fête des pères! 

L'idéal pour faire un cadeau vraiment cool, c'est de cerner la personne. Malheureusement, je ne peux pas cerner votre papa pour vous, ça risque d'être compliqué... Du coup, je vais vous donner des pistes autour de ce que les personnes peuvent aimer, et peut-être même que ça vous aidera à trouver un cadeau par vous même! 



Perso, mon père adore les arbres. Si c'est le cas de votre papa aussi, vous pouvez lui offrir un petit arbre à replanter dans le jardin, ou un bonsaï, ou une plante verte, selon ses gouts! Si votre papa aime jardiner, vous pouvez faire un cadeau utile : offrez lui des petits outils, des gants, des graines à replanter... 


Devinez quoi, mon papa rentre aussi dans cette catégorie! Pendant des années je n'avais pas d'autres idées que de lui offrir ce qu'il aime le plus: du chocolat. Et je pense qu'il ne pouvait pas être plus heureux, le chocolat, c'est une valeur sûre! Si vous voulez être un peu plus créatif, vous pouvez faire vous même à manger quelque chose qu'il aime, ou l'inviter au resto! Et si généralement c'est papa qui régale, un livre de cuisine c'est toujours chouette!


A part les gens de la JAPD qui disent "mwa g pa 2 passion", on a tous quelque chose qu'on adore faire, et je suis sûre que votre papa aussi! Si il aime la musique, vous pouvez lui offrir un CD ou un DVD du concert d'un chanteur/groupe qu'il aime, ou lui offrir des places de concert! Si il fait de la musique, vous pouvez lui acheter quelque chose pour son instrument : des baguettes de batterie, une sangles de guitare/basse, des cordes... 

Si votre papa est un artiste -autre que musicien...- vous pouvez lui offrir des livres sur l'art, l'inviter à une exposition qui l'intéresse, ou lui offrir un objet qu'il peut utiliser dans son art! Par exemple mon papa fait de la photo en studio, et on lui avait offert un fond vert! 

Enfin, si vous avez plus un papa sportif, vous pouvez lui offrir une raquette du sport qu'il pratique, un sac de sport, l'inviter à un match, ou tout simplement lui proposer de jouer avec lui! Parce que sincèrement, le mieux c'est juste de passer du temps ensemble! 


Voili voilou, j'espère vraiment que cet article vous aura aidé! Pas de panique, la fête des pères est le 18 juin donc il vous reste du temps! 
Par contre la fête des mères approche, et si vous n'avez toujours pas de cadeaux, vous pouvez toujours utiliser le code "RAINBOWDRACHE" pour obtenir 10% de réduction sur tout le site Pamalaka! 

A mercredi prochain! 

3 commentaires:

  1. Chez nous on ne fête ni la fête des mères ni celle des pères, ce n'est pas dans notre culture.
    De chouettes pistes à explorer tout de même !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca peut toujours servir pour Noël ou un anniversaire dans ce cas là ! ^-^

      Supprimer