25 avril 2017

Tarte fruits rouges & frangipane (vegan)

Tarte fruits rouges frangipane vegan


Il y a quelques semaines, j'étais chez mon copain et sa maman avait fait une tarte trop trop bonne, et j'avais super envie d'essayer de la refaire... Mais sans recette, en imaginant un peu ce qui pouvait être dedans, en adaptant... Et voilàààà, BOOM, une tarte (vegan) aux fruits rouges et à la frangipane! Elle est super simple à faire et plus bonne que ce à quoi elle ressemble (même crue). J'avoue ne pas être totalement satisfaite des mes photos, je ne sais pas pourquoi la tarte a un peu bruni... Celle de la mère de mon copain était plus jolie! Mais bref bref bref, passons à la recette!


Pour la pâte:
 (ou achetez une pâte toute faite)

Tarte fruits rouges frangipane vegan recette
+ Une pincée de sel ! 


Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez tous les ingrédients secs (farine, sucre et sel), puis ajoutez y la margarine et progressivement le lait d'amande jusqu'à obtenir une pâte homogène

Formez une boule de pâte et étalez la dans un moule à tarte.  

Faites des petits trous dans la pâte avec une fourchette, couvrez la pâte avec du papier cuisson, et ajouter des haricots secs pour faire du poids afin d'éviter à la pâte de gonfler pendant la pré-cuisson. 

Faire pré-cuire la pâte pendant 15mins.


Pour la farce: 

Tarte fruits rouges frangipane vegan recette

Mélangez bien bien bien tous les ingrédients ensemble -pour la cannelle c'est selon votre goût, moi j'aime beaucoup donc j'en ai mis beaucoup.

Mettez la farce sur la pâte pré-cuite, n'oubliez pas 1) de la sortir du four ; 2) de retirer les haricots et le papier cuisson dessus.

Faire cuire pendant 25-30 mins
Si la tarte brunit trop -aha- mettez du papier cuisson dessus pendant la cuisson.


Vous n'êtes pas obligé de laisser la tarte refroidir pour la manger, mais personnellement j'ai préféré froid! 

Tarte fruits rouges frangipane vegan recette
Tarte fruits rouges frangipane vegan recette

A manger beaucoup beaucoup, et pas forcément à partager parce que c'est trop bon! Exactement ce qu'il faut pour préparer votre summer body! 

Ah et pas mal de gens m'avaient envoyé les photos de leur essais de mes dernières recettes de petits déj (clic), donc si vous testez cette tarte n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à m'envoyer vos photos! 


A mercredi prochain! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire