mercredi 8 février 2017

Be Bop & Lula : LA friperie lilloise + Haul



Je ne sais pas vous, mais personnellement j'aime vraiment beaucoup beaucoup les friperies, on y trouve plein de fringues super cool qui sont introuvables ailleurs... Mais soyons honnêtes, il n'y a pas que du cool dans les friperies. Le petit souci, c'est qu'à Lille, les fripes ne courent pas les rues, et donc c'est vraiment dur d'avoir le coup de coeur pour LA pièce parfaite... Sauf qu'il y a un joli petit showroom parfois inconnu des adeptes du vintage, et qu'il faut à tout prix connaitre : Be Bop & Lula


Pour vous donner un idée -bon les photos vont vous aider à visualiser- c'est un appart-boutique, donc c'est super convivial, chaleureux.... Au point où vous essayez vos trouvailles derrière un paravent des tropiques, dans la cuisine - l'occasion donc d'admirer les photos aimantées au frigo! 
La déco de la boutique est vraiment sympa, il y a des peintures sur les murs, des moulures et des vitraux au plafond.... Ca vaut vraiment le coup d'oeil! Et puis sincèrement le vendeur est super cool aussi!

Concernant les fringues -parce que c'est quand même le principal dans une friperie- c'est pas un méli-mélo de plein de trucs moyens, comme dans beaucoup de friperies; chez Be Bop & Lula vous avez un peu envie de TOUT acheter. Les vêtements sont vraiment en très bon état, ils ne puent pas -non négligeable- et les tissus et les matières sont vraiment joli(e)s! Enfin c'est vraiment LA mine d'or de Lille -mais du coup, oui, c'est quand même cher...

Si vous n'êtes pas de Lille, pas de panique : il y a une boutique en ligne -bon c'est un peu moins chaleureux du coup. Je vous ai mis le lien juuuuuste juste en dessous!

Aussi, ça vous intéressera sûrement! Parfois ils organisent des braderies à la boutique, et tout est moitié prix, donc tenez vous au courant sur les réseaux sociaux


Infos pratiques: 
- Adresse : 23 rue Jacquemars Giélée, à 30 secondes à tout casser du métro République
- Horaires : le samedi, de 14h à 19h, ou sur rendez-vous.  
- Site web : www.bebopetlula.com
- Page Facebook : Be Bop & Lula


Voili voilou, maintenant je vous emmène faire un petit tour du showroom ! 





HAUL 

J'avais envie de faire une petite partie haul, pour vous montrer les quelques trucs que j'ai acheté là bas -et que j'ai déjà portés dans certains de mes looks.

Je suis vraiment amoureuse de ce genre de chemises, avec pleins de motifs et un tissu super fluide.... Et ça tombe bien, il y en a plein la boutique! 



Dès que j'ai vu cette jolie veste oversize en jean, je la voulais dans ma vie. Sauf qu'à Lille le temps est un peu tout pourripourri, donc  j'attends impatiemment le printemps pour la porter tout le temps! 


J'ai toujours detesté le jaune, mais allez savoir pourquoi, depuis 2 ans, je tombe amoureuse de plein de fringues jaunes de friperies... Mais vraiment que de friperies, je ne sortirai jamais de Zara avec des vêtements jaunes... Ca doit être mon côté hipster, ça accentue le côté vieux vêtements moches, du coup j'en veux! Et si vous l'avez manqué, j'ai fait un look avec ce pull d'amour : clic! 



Last but not least, une petite veste tout colorée -que je portais aussi dans un look (clic)




J'espère que cet article vous a plu, et vous a donné envie de passer au showroom -ou au moins sur la boutique en ligne! Si vous avez des bonnes adresses de fripes dans Lille et ses environs (ou n'importe où en fait), dites moi ça en commentaire! 

A mercredi prochain! 

6 commentaires:

  1. Cette friperie a l'air juste dingue !! Je suis fan de ta veste colorée !!
    http://boytifool.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime vraiment, que ce soit l'endroit, le proprio ou les fringues ! J'ai vu que tu étais a Lyon, mais je te conseille vivement de faire un tour sur la boutique en ligne! :)

      Supprimer
  2. Crois-tu que le vieux placard de ma mère compte comme une friperie à elle toute seule ? ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être oui ! Parce que en soi, le placard de ma maman & de ma grand mère sont des mines d'or aussi ! xD

      Supprimer
  3. Sympa cette adresse ! Je note sur ma to do list de mon retour à Lille cet été 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui quand tu rentre sur de Kyoto tu dois y passer! 😁

      Supprimer