2 janvier 2019

And a happy new year



Mon article "Goodbye 2017" commençait par : 

"C'est bizarre, à chaque début d'année je suis contente de pouvoir recommencer quelque chose de nouveau, sur de nouvelles bases, blablabla... Et puis finalement, y'a jamais de grosses différences d'une année sur l'autre." 

J'ai dû parler un peu trop vite. Ma vie n'a jamais autant changé qu'en 2018, et je pense que je n'ai jamais autant changé en une année non plus. En février 2018 j'ai perdu mon Grand Père et on s'est séparé avec mon ex, autant dire que c'était paaaaaas franchement le meilleur des débuts d'années. Pourtant, j'ai passé une année géniale, et j'ai vraiment grandi, et je me suis épanouie en faisant pleeeein de trucs. Si je dois retenir un truc appris cette année, c'est que things happen for a reason. Et que je pouvais rien changer à ce qu'il s'était déjà passé, alors autant essayer de faire au mieux possible pour l'avenir. C'est sûrement un peu cliché de se dire ça, mais j'avais besoin de ça dans ma vie. Un p'tit électrochoc. 

En 2018, j'ai remis toute ma vie en question, et je me suis remise en question moi-même : qui j'étais, qui est-ce-que je voulais devenir. Et j'ai fait tout mon possible pour tendre au maximum vers cette personne. J'ai aussi terminé ma licence d'anglais pour faire des études de mode dans lesquelles je m'éclate beaucoup plus. J'ai enfin laissé mes TCA derrière moi après 5 ans à me battre contre eux. J'ai crée les meilleurs souvenirs de ma vie lilloise, j'ai vraiment appris à profiter de mes proches, de mes amis, et je ne les remercierais jamais assez pour tout leur soutien tout au long de l'année! 



J'ai date aussi, un peu trop aux yeux de certains (oupsi), mais j'imagine que ça fait parti de la vie étudiante, et de la vie tout court. J'ai bu (un peu trop aussi peut-être), et j'ai fait plein de voyages (mais ça y'en a jamais trop): Venice, Amsterdam, Lisbonne, Glasgow et le reste de l'Ecosse, Riva Del garda, Tilburg, Salzburg et Vienne.

Même s'il y a 365 jours je m'imaginais pas du tout passer une année comme ça, je suis vraiment heureuse qu'elle se soit déroulée de cette façon. J'ai vraiment passé l'une des meilleures années de ma vie. Très difficile et fatigante, mais super enrichissante. Et puis comme les vieux sages du village disent, il faut toucher le fond pour remonter. I guess je me suis plutôt bien débrouillée, j'ai pris ma revanche. 

May 2019 be even better. Bonne année tout le monde !

2 commentaires:

  1. Ton article m'a beaucoup touchée, sans que je ne sache trop l'expliquer ahah. J'ai moi aussi passé une des meilleures années de ma vie en 2018 après avoir complétement touché le fond. Je pense que, comme toi, j'ai bien grandi et j'ai appris à profiter. Même si je ne peux pas encore vivre ma vie comme je le souhaite à 100% -études obligent-, j'ai l'impression de savoir tirer des leçons de tout ce qui m'arrive.

    Je t'embrasse, j'espère que cette année 2019 sera douce pour toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait vraiment très plaisir ! Je sais que la vie peut être compliquée parfois, et je suis vraiment désolée pour toi, mais aussi très heureuse de savoir que ça t'a aidé a aller mieux !
      Je te souhaite le meilleur et de passer la meilleure des années !

      Supprimer