7 novembre 2018

Que faire et où aller à Amsterdam ?

Que faire et où aller à Amsterdam ?


Visiter Amsterdam, ça va un peu plus loin qu'aller au quartier rouge & tester tous les coffee shops de la ville. On m'a souvent demandé des conseils d'endroits où aller, ce qu'il y avait de sympa à faire là bas... Alors je me suis dit que je pourrais peut-être en faire un article!  


Les Quartiers

1. Jordaan.  C'est LE quartier typique d'Amsterdam, celui qu'on voit sur les cartes postales, avec les péniches sur les canaux. C'est un quartier assez bobo, avec pleins de boutiques indépendantes, petits bar et salons de thé sympa. Promenez vous à pied ou en vélo, vous en tomberez amoureux.


Que faire et où aller à Amsterdam ?
Que faire et où aller à Amsterdam ?

2. NDSM.   NDSM est un quartier dans le nord d'Amsterdam, de l'autre côté de l'IJ (le fleuve au nord d'Amsterdam). Il faut prendre un ferry (gratuit) à Centraal Station (la gare principale) pour y accéder. C'est un quartier très industriel, pas vraiment habité, et un peu hors du temps. Les murs sont couverts de street arts, il y a des bars/restaurants (Le Pllek est une valeur sûre, avec un espace terrasse qui donne vue sur l'IJ et la partie sud d'Amsterdam. Meilleur endroit pour passer une soirée d'été). Il y a souvent des événements type festivals et marchés aux puces là bas, et c'est vraiment trop trop bien! 

Que faire et où aller à Amsterdam ?
Que faire et où aller à Amsterdam ?
Que faire et où aller à Amsterdam ?


3. Quartier des musées + Vondelpark.    J'habitais pas loin de ce quartier là, du coup j'y passais quasi tous les jours en vélo ou en tram, c'est sûrement pour ça que je l'aime autant. C'est un quartier principalement résidentiel, mais j'adorais me promener là bas. Non seulement il y a de supers jolies habitations, mais en plus il y a le Vondelpark qui est, selon moi, le parc le plus agréable de la ville. C'est un peu un Central Park miniature, et avec beaucoup de gens en vélo. 



Les musées

Les musées d'Amsterdam sont assez chers, même en étant étudiant (environ 17€). Du coup, je me suis dit que ce serait cool pour vous si je pouvais vous orienter un peu dans vos visites!

(Le musée Van Gogh est surcôté)


1. Le Stedelijk.       J'aime beaucoup l'art et les musées, et j'en ai fait plusieurs à Amsterdam, mais celui là est clairement mon musée préféré. C'est le musée d'art moderne et de design, y'a des expos temporaires super chouettes à chaque fois. Et j'ai passé des heures dans le café du musée à réviser ou à me protéger de la pluie.




2. La Maison d'Anne Frank.      C'est sûrement l'un des musées les plus connus d'Amsterdam, et il en vaut vraiment la peine. J'étais assez perturbée en le visitant parce que c'est quand même un lieu fort, mais si vous êtes à Amsterdam je pense que c'est vraiment bien d'aller visiter la Maison d'Anne Frank. Par contre : PENSEZ A PRENDRE VOS BILLETS EN LIGNE (pour éviter une queue interminable). 



Que faire et où aller à Amsterdam ?


Activités


1. Faire un tour en bateau.     Ca peut paraitre cliché, mais c'est vraiment un truc à faire si vous êtes à Amsterdam. Vous visiterez la ville sous un autre angle, et si vous y allez en hiver y'a le festival des lumières, avec plein de décorations sur les canaux et sous les ponts! 



2. Les Fripes.      Y'a des friperies dans pas mal d'endroits d'Amsterdam, c'est vraiment compliqué de conseiller un quartier en général pour y aller, y'en a vraiment PARTOUT ! Par contre c'est des fripes avec des prix assez élevés (comme un France). 



3. Les marchés au puces.    Tout comme pour les friperies, les marchés aux puces courent les rues (enfin surtout les places) d'Amsterdam. Il y a le Noordermarkt (dans le nord de Jordaan) le lundi, et le plus connu : le marché de Waterlooplein. Oubliez pas celui de NDSM que j'ai mentionné plus haut, c'était mon préféré!




4. Faire du patin à glace.     Si vous êtes à Amsterdam en hiver, il y a une patinoire installée sur le Museumplein (la place des musées), et si vous venez quand les canaux sont gelés vous pouvez même patiner et vous promener dessus! 



5. PERDEZ VOUS DANS LA VILLE.    C'est selon moi la meilleure manière de découvrir cette ville, et ne vous inquiétez pas, si vous vous perdez vraiment les néerlandais sont sympa et vous aideront à retrouver votre chemin, promis!




Que faire et où aller à Amsterdam ?


Manger 


J'ai déjà fait un petit article pour donner mes adresses préférées, clic ici pour le voir ! 

(Je suis vegan donc sorry not sorry c'est que des resto vegan mais franchement allez tester ça, peu importe votre régime alimentaire! Promis vous serez conquis)


Que faire et où aller à Amsterdam ?


J'avais aussi posté un article de petits tips (pour le tram, les vélos, payer en carte bleue...), je vous le remets ici !



Bonne visite de la meilleure ville monde !


Que faire et où aller à Amsterdam ?
Que faire et où aller à Amsterdam ?
Que faire et où aller à Amsterdam ?
Que faire et où aller à Amsterdam ?

10 commentaires:

  1. J'ai jamais visités Amsterdam mais grâce a toi je peux organiser cette découverte avec les bonnes adresses. Merci pour ce bon plan

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    J'y suis allée en juin, entre fille avec ma mère ! C'était vraiment cool, on a adoré !
    Je voulais rentrer dans le musée Anne Franck, mais ma mère n'était pas partante lol
    Il faut dire qu'on y est resté que quelques jours. Le quartier Jordan on a adoré tout comme le Vondelpark !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! J'adorerais tellement aller visiter Amsterdam, j'en entends que du bien ! Malheureusement, mes congés sont pas avant mai 2019, donc je mets de côté en attendant !
    Merci pour cet article bien intéressant !

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! Superbe article. On envisage d'y aller au printemps pour pouvoir profiter des champs de tulipes! On reviendra lire ton article avant notre départ pour ne rien louper :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai passé trois jours aux Pays Bas et j'ai donc visité Amsterdamm, un coup de coeur comme pas possible parfois je retombe sur les photos et je me dit "Faut que j'y retourne ". Le quartier rouge est juste génial, l'ambiance est tellement décontract (et c'est le cas de le dire) j'adore !

    RépondreSupprimer
  6. coucou

    je ne suis pas retournée là bas depuis 22 ans OMG il est temps d'y remettre les pieds !
    J'avais trouvé que c'était une belle ville et calme :)
    je vais regarder les infos des vols Nantes - dam :)

    RépondreSupprimer
  7. Et voila encore une ville a rajouter sur mon liste des voyages à faire (qui devient bien trop grande pour mon compte bancaire ^^). En tout cas très bel article, j'ai adoré.

    RépondreSupprimer
  8. Tes photos sont magnifiques ! J'avais passé une petite semaine à Amsterdam en 2007. J'adorerais y vivre quelques mois, j'en ai un peu une idée de carte postale avec une vie plus douce ...

    RépondreSupprimer
  9. Oh c'est trop dommage que je ne savais pas ça il y a quelques années. J'ai passé une journée à Amsterdam pour le jour de l'an et on avait flané dans les rues. En tout cas j'ai beaucoup aimé. Je note les lieux pour la prochaine fois, merci :)

    RépondreSupprimer
  10. Je suis déjà allée deux fois à Amsterdam, et je suis réellement tombée amoureuse de cet endroit ! Les coffee shop très peu pour moi, la fumée je ne supporte pas ça, mais ce qui m'a conquise c'est la beauté de la ville, les gens chaleureux, les maisons atypiques... tout me plaît dans cette ville :)

    RépondreSupprimer