7 décembre 2016

Favoris de l'automne - 2016


Salut salut ! Personnellement, j'adore regarder les vidéos de favoris du mois/moment sur Youtube, du coup je me suis dit que ça pourrait peut-être être sympa de vous faire un article comme ça! Alors nous y voilà ! 
J'ai choisi de faire mes favoris de l'automne, parce que je ne me voyais vraiment pas faire ça pour un seul mois, ça aurait été assez vide... Du coup si ça vous plait et que je continue cette série de favoris par la suite, ce sera par saison ! Surtout que je sors un article par semaine, donc 4 par mois... Je n'ai pas envie de me "forcer" à sortir ce genre d'article trop régulièrement. 

Je n'ai pas énormément de favoris, mais je voulais vous parler de quelques petites choses que j'ai aimées pendant l'automne ! (Et je sais que l'automne n'est pas complètement terminé, mais pour moi, à partir du 1er décembre, c'est l'hiver!)





Commençons par la catégorie nourriture, parce que clairement c'est le plus intéressant, tout le monde est content, c'est bon, c'est joyeux, c'est festif, toussa tralala
Depuis le mois d'octobre à peu près, je suis complètement obsédée par la pâte (ou purée) à la noisettes. C'est pas un truc genre Nutella pâte a tartiner choco-noisettes, c'est vraiment juuuuste de la noisette, et c'est la vie. J'en met partout (dans mes smoothies, porridges, sur mon pain...), et je mange même ça à la cuillère. J'ai testé la Jean Hervé qui est vraiment ultra bonne, très sucrée et j'ai fini le pot en un peu plus d'une semaine parce que j'en mangeais vraiment vraiment VRAIMENT beaucoup trop... Et là je suis passé à une autre marque (Damiano) et celle là n'est pas sucrée du tout, donc à vrai dire j'aime moins... Mais au moins j'en mange beaucoup moins, ce qui n'est pas plus mal vu à quel point c'est gras, et cher... (10€ le pot...). 

Next next. Pour mon anniversaire (c'était le 24 août si jamais vous voulez me couvrir de cadeaux l'année prochaine), j'ai eu 3 thés des Dammann Frères, et comme j'aime vraiment beaucoup le thé, et que ces thés sont d'une super qualité... J'étais trop contente ! 
J'avais déjà testé le thé blanc Sakura (qui a un léger goût de bonbon il est trop bon), et là on m'a offert Bali, Paul & Virginie, et Jardin Vert. Ils sont tous les trois vraiment super bons, mais je pense avoir une petite préférence pour Bali ! En tout cas si vous aimez le thé et que vous n'avez jamais goûté ceux des Dammann Frères, vous pouvez avoir confiance !  



Enfin, un autre cadeau que j'ai eu pour mon anniversaire : le livre de recettes Healthy Vegan, de Marie Laforêt. J'étais ultra contente parce que je le voyais partout et je voulais vraiment me l'acheter... Mais on me l'a offert, donc c'est super ! Aussi, je ne suis pas vegan (pas encore), et je vais faire un article sur l'alimentation veg prochainement (bon l'article est en préparation depuis 2 mois...)
Mais bref, ce livre de recettes est vraiment génial. Déjà les photos sont trop belles, et clairement c'est hyper important pour un livre de recettes, il y a aussi pleeeeeins de recettes différentes, du smoothie, au sushi. Et pour le moment, tout ce que j'ai testé était vraiment super bon ! Et puis Marie Laforêt est vraiment connue dans le monde des livres de recettes vegan, donc même si vous ne voulez pas celui là, vous pouvez vous laisser tenter par tous ses autres livres ! 
Aussi petit plus super cool : au début du livre elle détaille tous les aliments souvent utilisés par les vegans, les nutriments qu'ils contiennent, ce genre de choses, et quand on se passe de viande c'est assez important de savoir quoi manger ! 



Pour les favoris beauté, j'ai deux produits de maquillage. Premièrement, j'ai un correcteur de chez KIKO, en teinte 1, qui est vraiment vraiment vraiment chouette. J'avais jamais acheté quoi que ce soit chez KIKO, et ça ne m'inspirait pas franchement... Mais en fait je suis vraiment en train de changer d'avis sur la marque, leurs produits sont vraiment pas mal
En ce qui concerne ce correcteur donc, je le trouve vraiment bien. Je l'utilise aussi comme anti-cernes, et il fait très bien son job. C'est une crème assez compacte, personnellement je l'applique au doigt, et ça fonctionne très bien. J'avais déjà testé les anti-cernes Maybelline dont tous le monde parle sur internet.... Et ça m'avait complètement irrité les coins des yeux, et je trouvais que la couvrante n'était vraiment pas dingue. Donc voilà, correcteur KIKO > anti-cernes Maybelline


Le deuxième -et dernier- produits de cette catégorie est un rouge à lèvres Urban Decay. Il est vraiment GENIAL. Déjà il faut savoir que j'étais une grande adepte de MAC, mais en achetant ce rouge à lèvres, j'ai vraiment vu la différence. Les rouges à lèvres MAC ne tiennent pas bien du tout, alors qu'avec le Urban Decay je peux manger et en avoir encore sur les lèvres sans problème. En plus ils sont crueltyfree (alors que MAC s'en fiche vraiment). 
Le nom de ce rouge à lèvres trop génial est 1993, et le rendu est vraiment top. (Si vous voulez une idée porté, je l'avais dans mon look Tumblr Girl (clic!)Et je vous ferais un post sur mes rouges à lèvres prochainement




Je ne savais pas du tout comment appeler cette catégorie, alors oui on va partir sur "lifestyle"Du coup si vous ne comprenez pas de quoi je veux parler parce que le titre n'est pas assez explicite, c'est juste pour parler de trucs plus "culturels", ou qui ne rentraient pas dans les autres catégories... 
Doooonc, je suis allé au cinéma voir Miss Peregrine et les enfants particuliers, et j'ai A-DO-RÉ. Ca faisait super longtemps que je n'avais pas autant apprécié un film de Tim Burton! J'ai aussi acheté le livre, qui est super bien aussi, mais l'histoire n'est pas exactement la même dans le film & le livre, c'est un peu perturbant ! Mais les deux sont très très biens

Je suis aussi allé voir Les animaux fantastiques, et bien sûr j'ai aussi beaucoup aimé (mais moins que Miss Peregrine quand même). Ca reste dans le monde du Harry Potter (le même vocabulaire, et on reconnait vraiment les musiques et les sons), mais en même temps c'est complètement différent ! Enfin c'est un bon film, mais ne vous attendez pas à une suite d'Harry Potter ou vous serez déçu.




J'ai trois favoris mode pour cette saison, et vu les températures.... Deux d'entre eux sont des vestes ! La première, vous la connaissez déjà, je la portais dans mon précédent look (clic) ! C'est une veste vintage jaune -qui était à ma maman-, et je la porte vraiment toooout le temps ! Mais je pense que je vais devoir changer en hiver, parce qu'elle ne tient pas franchement chaud... 

La deuxième veste est en fait un bomber rose que j'ai eu chez Zara. Je l'avais vu avec une amie et il était à 50€... J'y suis retournée 3 jours après, les prix avaient baissés et je l'ai donc acheté pour 25€ (enfin ma mère me l'a offert...). Je devais faire un look avec, mais vu le temps compliqué de l'automne ça n'a pas encore été possible, mais j'espère faire ça très prochainement! 
Il est encore en magasin, cliquez ici ! 

Et enfin, le dernier article favori de ce post, sont mes nouvelles chaussures ! Je les ai postées sur ma page Facebook et sur Instagram, et pas mal de gens (même IRL en fait) m'ont demandés d'où elles venaient, et... Malheureusement, vous ne pouvez pas encore les acheter ! C'est un modèle de collection de l'hiver prochain, mais je vous tiens informés pour l'année prochaine si ça vous intéresse! 



Aussi! La marque Barbas & Zacàri m'a contactée pour vous faire un code de 20% sur leur produits (ils font des montres et des lunettes de soleil) ! C'est une marque australienne, qui donne 5$ de chaque commande pour la lutte contre le cancer ! Le code promo est donc : "RAINBOW.D" ! 

A mercredi prochain ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire