2 septembre 2016

Le guide du stretché



Bien que la tendance ait débuté il y a une dizaine d’années, il est encore plus que courant de voir des écarteurs aux oreilles de nombreuses personnes, qu’elles soient filles ou garçons.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, un écarteur un piercing stretché - étiré donc, pour pouvoir y mettre un bijou plus grosVous pouvez choisir la taille de votre écarteur, de 4mm a 30mm, voire plus.  
Mais si vous comptiez avoir un écarteur de 6mm... Sachez que vous ne vous y tiendrez pas, il y a de fortes chances que vous l’agrandissez…


Il existe trois principales formes d'écarteurs : les plugs qui sont des écarteurs "remplis", les tunnels qui ont un trou au milieu, et les expanders (dont les spirales) qui grossissent progressivement.
J'ai personnellement stretché mon lobe avec des expanders, mais j'ai appris récemment que cette technique était déconseillée, pouvant causer des blow out - avec un expander vous poussez votre peau et cela peut faire un petit "bourrelet" au niveau de votre écarteur. Ce n'est pas grave, mais c'est pas très joli.
Je n'ai jamais eu ce problème, mais j'avoue avoir forcé un peu trop sur mon expander, ce qui a fissuré mon lobe gauche, et j'ai du tout enlever pour reprendre à zéro. 

Vous pouvez utiliser cette méthode mais faites vraiment attention à ne pas agrandir trop vite - il est conseillé d'augmenter de 2mm par mois, pour éviter de trop abimer votre lobe et donc de le fissurer. 

Sinon, la méthode la plus safe est d'augmenter de 1mm voire 2mm par mois, mais en utilisant des plugs directement - en un mois votre lobe s'habitue a votre écarteur et vous pouvez donc augmenter sans trop de difficulté. 
Je vous conseille d'augmenter la taille de votre écarteur après avoir pris une douche, votre peau sera beaucoup plus souple. 
Si votre lobe est fragilisé, vous pouvez utiliser de l'huile jobaba. Je n'ai jamais testé personnellement, mais apparemment l'huile renforce votre lobe et l'hydrate fortement. 

Il faut savoir qu'il peut être difficile pour votre écarteur de se refermer si vous souhaitez l'enlever. Pour éviter tout problème, augmentez la taille de votre écarteur progressivement, ne forcez pas... Mais si vous faites des écarteurs de plus de 12mm il se peut que votre lobe ne se reforme pas du tout, mais il est possible de se faire opérer.


L'un des trucs les plus dérangeant des écarteurs, c'est que ça peut sentir super mauvais

Ca dépend principalement de la matière du bijou, les écarteurs en plastique/silicone ont tendance à sentir plus que les écarteurs de matière plus naturelles, comme le bois.




Pour acheter des écarteurs, vous pouvez aller chez votre perceur, mais il faut savoir que c'est assez cher -comptez facilement 10€ voire (beaucoup) plus pour un écarteur, mais la qualité est généralement bonne.
Beaucoup de gens achètent sur internet. Le site le plus connu est très certainement Crazy Factory, ils ont beaucoup de choix, et ce n’est pas cher du tout - entre 1€ et 7€ l'écarteur. 
Le site est pas mal critiqué pour la qualité de leurs produits, mais personnellement je n'ai jamais eu de problème avec eux, les gens que je connais non plus, donc je pense que vous pouvez vous laisser tenter. Et puis au dessus de 20€ d'écarteurs (ou autre piercings) achetés, il n'y a pas de frais de port! 

J'ai pensé que ce serait sympa de vous montrer les écarteurs que j'ai un peu plus en détail. Mon lobe droit est en 16mm, et mon lobe gauche en 14mm. Je préfère avoir une taille d'écart pour pouvoir continuer de porter mes anciens écarteurs que j'adore. 
Vous pouvez retrouver la grande majorité de mes écarteurs sur CrazyFactory. 

Les deux tentacules ont été réalisées par MermaidHurricane, dont je vous ai déjà parlé précédemment pour ses chokers que je porte dans mon Lookbook - Haul du mois de juin.  



Mes meilleurs amis -qui sont trop géniaaaaux et que j'aaaaime- m'ont offert deux écarteurs pour mon anniversaire, ils les ont eu chez mon perceur, à la boutique Carishna, à Lille.  
Celui de gauche me fait penser à une tête de dragon chinois, et celui de droite est super coloré, un peu holographique




Enfin, ces deux écarteurs viennent de Crazyfactory, et je les aime vraiment beaucoup. J'ai un deuxième tunnel quasiment identique à celui sur cette photo, en 14mm -celui ci est en 16- et je les porte généralement ensemble. 

J'ai encore pleeeein d'écarteurs maintenant trop petits pour mes lobes, donc si vous êtes intéressés, n'hésitez pas ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire